Notre nouvelle solution digitale pour les prestataires Habitation

Retour sur le lancement de notre nouvelle solution digitale pour les prestataires Habitation

Retour sur le lancement de notre nouvelle solution digitale pour les prestataires Habitation

Retour sur le lancement de notre nouvelle solution digitale pour les prestataires Habitation

Depuis le mois de mai 2020, AXA Partners a déployé un tout nouvel outil digital qui a révolutionné ses parcours client, prestataire et chargés d’assistance. Cette plateforme permet le missionnement automatique des prestataires de dépannage habitation via une application mobile, un dispositif d’information du client en temps réel et un portail de suivi pour les chargés d’assistance.

Cette plateforme est 100 % développée par AXA Partners, qui est le 1er Assisteur en France à offrir cette solution technologique complète.

Notre nouvelle plateforme : 
-    Offre plus de transparence aux utilisateurs sur le déroulement de leur dépannage. Nos assurés et clients sont prévenus en temps réel de l’avancée de son dossier et du déplacement du technicien ;
-    Renforce notre promesse client d’intervention en urgence, en optimisant l’attribution des missions à nos prestataires ;
-    Permet un suivi plus agile des missions par nos chargés d’assistance ;
 
Cette application unique permet de piloter les interventions d’Assistance et de prestations « à la demande » à travers un seul canal. En plus d’un gain de temps considérable sur la recherche de prestataires, l’application offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour interagir en temps réel avec les clients. 
Retour sur cette innovation technologique d’AXA Partners. 


Quelles sont les principales fonctionnalités de l’application ? 


-    Le suivi en temps réel des interventions pour le client tels que : la prise de rendez-vous, la date de début et de fin de l’intervention, les photos, le devis. 
-    A chaque étape de l’intervention, le client reçoit un sms afin de l’informer : de la société qui prendra en charge l’intervention, de la confirmation du rendez-vous ou encore du suivi de l’arrivée du technicien (qu’il peut suivre via une carte interactive).
-    La dématérialisation de l’ensemble des documents : ordre de mission, bon pour accord, devis et bulletin d’intervention. 
-    La réception digitale des informations de la mission validée par le chargé d’assistance. 
Comment ça marche ? 
Le client reçoit un lien sur son smartphone qui va lui permettre de suivre l’arrivée du prestataire à son domicile dès que celui-ci clique sur « je me mets en route » et reçoit un SMS à chaque étape de son intervention. 
Le prestataire quant à lui reçoit de façon automatique les interventions en fonction de ses compétences et de la localisation du client.
De plus, l’application propose un compte maitre et des comptes techniciens que chacun des prestataires peut utiliser afin de renseigner les informations nécessaires au client et au chargé d’assistance. 

 

Quels sont les avantages de l’outil ? 


-    Le suivi de l’intervention en temps réel pour le client, 
-    La digitalisation des documents relatifs à la prestation tels que le bon d’intervention ou le devis permet une démarche plus écologique et facilite le transfert des informations pour le client,
-    La mesure réelle des indicateurs comme le temps d’intervention, 
-    L’optimisation du taux d’acceptation des prestataires qui va permettre aux équipes de chargés d’assistance de se concentrer davantage sur la relation client, 
-    Une solution moderne et innovante pour les prestataires qui facilite leur intervention. 

Le lancement de l’outil auprès des prestataires pendant la période de confinement s’est appuyé sur des formations à distance pour permettre à chacun d’appréhender l’environnement et de prendre en main l’application rapidement. 
Cette nouvelle solution technologique s’inscrit dans la volonté d’AXA Partners d’innover pour être au plus près des besoins de ses clients et de ses prestataires. L’application de Missionnement Automatique des prestataires Habitation permet une expérience client plus fluide, une expérience prestataire de bout en bout ainsi qu’une meilleure gestion et un meilleur suivi des interventions pour les chargés d’assistance. 
 

Comment ça marche ? 


Le client reçoit un lien sur son smartphone qui va lui permettre de suivre l’arrivée du prestataire à son domicile dès que celui-ci clique sur « je me mets en route » et reçoit un SMS à chaque étape de son intervention. 
Le prestataire quant à lui reçoit de façon automatique les interventions en fonction de ses compétences et de la localisation du client.
De plus, l’application propose un compte maitre et des comptes techniciens que chacun des prestataires peut utiliser afin de renseigner les informations nécessaires au client et au chargé d’assistance. 
 

Quels sont les avantages de l’outil ? 


-    Le suivi de l’intervention en temps réel pour le client, 
-    La digitalisation des documents relatifs à la prestation tels que le bon d’intervention ou le devis permet une démarche plus écologique et facilite le transfert des informations pour le client,
-    La mesure réelle des indicateurs comme le temps d’intervention, 
-    L’optimisation du taux d’acceptation des prestataires qui va permettre aux équipes de chargés d’assistance de se concentrer davantage sur la relation client, 
-    Une solution moderne et innovante pour les prestataires qui facilite leur intervention. 

 

Le lancement de l’outil auprès des prestataires pendant la période de confinement s’est appuyé sur des formations à distance pour permettre à chacun d’appréhender l’environnement et de prendre en main l’application rapidement. 
Cette nouvelle solution technologique s’inscrit dans la volonté d’AXA Partners d’innover pour être au plus près des besoins de ses clients et de ses prestataires. L’application de Missionnement Automatique des prestataires Habitation permet une expérience client plus fluide, une expérience prestataire de bout en bout ainsi qu’une meilleure gestion et un meilleur suivi des interventions pour les chargés d’assistance.