Notre culture d'entreprise

Placer l'humain au coeur de l'entreprise

AXA Assistance construit son développement autour d’une culture de la confiance et de l’innovation.
Notre management collaboratif se traduit par le partage de l’information et la prise en compte des spécificités de chacun.
Chez AXA Assistance, nous pensons que chaque collaborateur a besoin de donner du sens à ses missions tout en poursuivant un objectif commun. 
Donner plus de responsabilités et d’autonomie à nos collaborateurs, permet d’encourager leur propre développement et leur réussite personnelle.

Réinventer notre espace de travail

L’environnement et les aspirations des collaborateurs évoluent. C’est tout naturellement qu’AXA Assistance adapte son organisation collective de travail pour faire face à ces nouveaux défis.

Décloisonner les espaces de travail

Pour favoriser le travail collaboratif, nous décloisonnons nos organisations et nos environnements de travail pour être plus propices à l’expression personnelle et aux échanges.

Chez AXA Assistance, nos espaces de travail deviennent modulables et connectés pour redonner de la liberté à chacun.

Favoriser le télétravail

Le poste de travail n’est plus le centre de l’organisation. Cette flexibilité est au cœur de notre dispositif et se traduit par le déploiement du télétravail pour améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs tout en renforçant l’autonomie des équipes.

L’Innovation encouragée et écoutée

L’innovation est inscrite dans l’ADN d’AXA Assistance. Elle est pour nous le meilleur moyen de rester au plus près des besoins de nos clients afin de leur proposer des solutions performantes et utiles dans leur quotidien.

Concours d’innovation : Start’in

Les collaborateurs d’AXA Assistance peuvent participer au concours Start’in organisé par le Groupe AXA. Il s’agit d’un programme interne qui capitalise sur le potentiel d’innovation collective de plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde, mobilisés autour de thématiques de réflexions proposées en amont (Maison connectée, planification de retraite…).

Des journées dédiées à l'innovation ou au digital

Des actions concrètes, impliquant l’ensemble de nos collaborateurs, ont été initiées en 2016 comme le Digital Day. Une journée dédiée à la découverte des innovations de l’entreprise, l’optimisation de l’usage des réseaux sociaux ou même au partage d’expériences avec la présence de start-ups.

AXA Assistance : une entreprise responsable

Cultiver la diversité des profils

AXA Assistance s’engage à cultiver la diversité et l’inclusion grâce à un parcours d’intégration n’acceptant aucune discrimination d’âge, de sexe, de nationalité, de religion.

AXA Assistance promeut l'égalité des chances tout au long du parcours professionnel.

Collaborateurs en situation de handicap

AXA Assistance cherche à favoriser un environnement de travail bienveillant où chaque collaborateur est reconnu pour son talent. Ainsi, nous mettons en œuvre les moyens nécessaires pour recruter et maintenir dans l’entreprise les collaborateurs en situation de handicap :

  • accessibilité
  • études et aménagements des postes de travail
  • prise en charge globale du handicap.

 En 2016 AXA Assistance s’associe au salon Handi2day pour faciliter l’intégration et favoriser le recrutement de personnes en situation de handicap.

Développement de carrières et de talents

Chez AXA Assistance, nous encourageons l’ouverture d’esprit et le désir d’apprendre.

Nous croyons au leadership de nos collaborateurs et à la nécessité de développer le potentiel et les talents de chacun.

Grâce à des conseils personnalisés et à des formations, nous accompagnons le développement professionnel et la mobilité de nos collaborateurs au sein d’AXA Assistance et du Groupe AXA.

En 2015, ce sont plus de 19 200 heures de formation dispensées (+ 8% par rapport à 2014) afin d’accompagner le développement des compétences.

La diversité des métiers et des entités du Groupe AXA offre autant d’opportunités d’évolution pour construire un parcours professionnel varié en France et à l’international.