Nos Femmes et nos Hommes
Les 1 000 collaborateurs d’AXA Assistance France ont pour mission de veiller, de protéger et d’accompagner nos clients partout et à tout moment. Pour mener à bien cette mission, ils s’appuient sur une organisation internationale solide et un réseau de prestataires fiable et de qualité.
33 pays d’implantation
Toutes nos opérations d’assistance sont coordonnées localement par des équipes multilingues disponibles et mobilisables 24/7, et ce depuis les 33 pays où AXA Assistance est implanté. Chaque entité est en charge d’un territoire et offre une capacité d’intervention dans plus de 200 pays.
Organisée en hubs internationaux, AXA Assistance capitalise sur le développement de synergies tout en garantissant à ses clients la même qualité de service à travers le monde :
L’une de nos plus grandes récompenses est la satisfaction de nos clients supérieure à 90%.
La gestion de crise internationale
Les équipes d’AXA Assistance ont développé un véritable savoir-faire dans la gestion de crises internationales. Qu’il s’agisse d’événements climatiques, de conflits géopolitiques, d’actions terroristes ou de toute autre situation de nature exceptionnelle, AXA Assistance active ses hubs internationaux pour délivrer les meilleures réponses à ses clients et leur assurer la meilleure protection possible avec méthodologie et professionnalisme.
Des collaborateurs rigoureusement sélectionnés et formés
Parce qu’ils sont les interlocuteurs privilégiés de nos clients, tous nos collaborateurs sont sélectionnés pour leurs aptitudes relationnelles (sang-froid, bienveillance, capacité d’empathie), leurs compétences techniques et leurs qualités humaines.
Un des leaders de l’assistance en Europe
Grâce à cette organisation et aux hommes et femmes qui la composent, nous sommes fiers d’avoir une position de leader en Europe et d’être le partenaire des plus grands acteurs bancaires, grandes entreprises (grands comptes, ETI, PME, TPE) et courtiers.
Exemples d’assistance et témoignages
Tremblement de terre au Népal au Printemps 2015
AXA Assistance a constitué une cellule de crise en Inde et un poste médical avancé à Katmandou. Dans le cas de catastrophe naturelle, nous n’attendons pas que les clients appellent. Nos médecins et nos logisticiens envoyés sur place sur place de manière proactive et empathique en se rendant dans les hôtels et hôpitaux de Katmandou à la recherche de nos clients.
Inondations dans le sud de la France
Les 3 et 4 octobre 2015, de violentes intempéries ont frappé le sud de la France. De nombreux véhicules et habitations ont été endommagés. AXA Assistance a aussitôt monté une cellule de crise multi métiers (Opérations, IT, réseaux) à Chatillon et à Cannes afin de suivre et de piloter les actions au quotidien.
Attentats au Mali en novembre 2015
Lors des attentats au Mali en novembre 2015, nous avons envoyé une équipe de médecins et de logisticiens, sur place. Encadrée par notre partenaire sécurité, cette équipe était en mesure d’intervenir rapidement pour nos clients en cas de besoin.