Notre histoire

Naissance d’un acteur international de l'assistance

L’histoire de l’assistance en France est fortement liée à l’évolution de la société et à l’émancipation économique et sociale de la fin des années 50.
Avec la hausse du pouvoir d’achat, la généralisation des congés payés, la montée en puissance des déplacements à l’étranger et l’émergence de nouveaux modes de vie, ce sont également de nouveaux besoins qui voient le jour en matière d’assistance.

Le groupe AXA Assistance trouve ses origines dans la société GESA, réseau d’assistance international d’UAP. Créée en Espagne en 1959, GESA est la toute première entreprise d’assistance, inventeur de l’assistance juridique aux touristes, pionnier du rapatriement médical et de l’assistance automobile.
AXA Assistance voit le jour en 1998, avec l’acquisition de la société UAP par le Groupe AXA.

Voir aussi...

Nos Femmes et nos Hommes

Les 1 000 collaborateurs d’AXA Assistance France ont pour mission de veiller, de protéger et d’accompagner nos clients partout et à tout moment...

En savoir plus

Nos valeurs

Les équipes d'AXA Assistance veillent au bien-être de leurs clients dans le secteur de l'automobile, de la santé, du domicile et du voyage partout dans le monde...

En savoir plus

Notre culture d'entreprise

Travailler chez AXA Assistance, c'est être fier du service rendu à nos clients...

En savoir plus

Rapport de solvabilité

En bref - Rapport de solvabilité et situation financière 2016

En savoir plus