Accueil Etrangers

Accueil EtrangersL’assistance de la famille ou des amis lors de leurs séjours de moins de 90 jours consécutifs en France

 

 

 

 

Des garanties obligatoires pour entrer dans l’Espace Schengen

L’Espace Schengen couvre 22 pays (1) de l’Union Européenne (sur 27) et permet à leurs citoyens de circuler librement en son sein. Pour entrer dans cet espace, un visa est obligatoire (2) . Son obtention est conditionnée par des garanties de rapatriement et de prise en charge, par un opérateur d'assurance agréé, des dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, pour les soins éventuels. Le contrat d’assistance temporaire Accueil Etrangers répond à ce besoin pour les déplacements d’une durée inférieure à 90 jours consécutifs.

Le choix entre deux niveaux de protection

La formule de base

Réservée aux personnes de moins de 65 ans, elle garantit notamment :
l’organisation et la prise en charge financière du rapatriement, y compris le titre de transport pour le retour des proches ;
la prise en charge des frais médicaux jusqu’à 30 000 euros.

Des garanties sont également prévues en cas de décès ou de frais juridiques. Une assistance téléphonique est assurée 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.


La formule étendue

Elle couvre aussi les personnes de 65 à 78 ans inclus :
les frais médicaux sont pris en charge jusqu’à 42 000 euros ;
la responsabilité civile de la vie privée est couverte ;
ainsi que la perte ou le vol des bagages ;
et les frais de recherche en mer ou en montagne.

 

(1) Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suède, République tchèque.

(2) excepté pour les citoyens suisses ou membres de l'Espace économique européen, une pièce d'identité suffit.

Plaquette produit  

Conditions Générales

Pour plus d’informations et pour souscrire le contrat Accueil Etrangers, contactez votre conseiller AXA ou appelez notre cellule d’accueil téléphonique au 01 55 92 41 50.